samedi 21 septembre 2013

Eclaircir ses cheveux naturellement

Miroir mon beau miroir..........

Hola toutes ! 

Petite introduction toute simple...oui je me lance dans l'univers du BLOG. 
Pourquoi ? 
Et bien simplement parce que je souhaite partager avec vous mes astuces, mes trouvailles, mes doutes ou encore mes questions !
Et surtout je souhaite échanger avec vous, tester pour vous, répondre à vos questions.....

Pour mon premier article, j'aimerai vous parler d'une petite recette sympatoche pour nos amis nos C.H.E.V.E.U.X.

Alors j'ai un cheveux de type méditerranéen : épais et ondulés.
Je suis brune à la base, je dis à la base car je suis passée par la case coloration : miel puis châtain puis noir puis chocolat puis re-noir. bref la catastrophe. En plus d'avoir abîmé mes beaux cheveux j'ai aussi bien abîmé mon cuir chevelu ! (je n'ai d'ailleurs par encore trouvé LA solution, j'en reparlerais plus tard).

Bref je fais ce petit article car le noir sur mes cheveux ne me va pas ! je suis blanche et je trouve que cette couleur ne me va pas du tout...je souhaite donc éclaircir ma couleur, sans pour autant les abîmer !

J'ai trouvé un masque à appliquer sur cheveux légèrement mouillés et je dois avouer que ça marche pas mal....lentement mais un peu tout de même.

Pour cela il vous faut quelques ingrédients pas chers et pas du tout difficiles à trouver :

- Du miel de fleurs (liquide ou crémeux)
- De l'huile (olive, amande douce, coco.....)
- De la camomille (perso j'utilise les sachets de thé!)
- De la cannelle

Vous mélanger 1 CS de miel 2 CS d'huile un petit sachet de camomille (une CC) et une demi CC de cannelle, dans un bol (en plastique de préférence).
 Vous appliquez cette mixture sur cheveux humides.

ATTENTION : l'application n'est PAS une partie de plaisir ! ça coule c'est un peu relou mais bon ne vous inquiétez pas ça fait son effet !

Vous laissez poser tout ça minimum 2h pour les cheveux clairs et 12h pour les cheveux très foncés. Perso j'enroule mes cheveux dans du cellophane pour accentuer l'effet éclaircissant du miel !

Il est possible d'ajouter un peu d'après shampoing dans la mixture ou encore un yaourt pour hydrater la chevelure.

Plusieurs applications sont indispensables, surtout pour les cheveux foncés!

Dites-moi si cela à marcher pour vous ! j'ai acquis de jolis reflets cuivrés pour ma part ! je vous posterais des photos....ce soir j'ai la mixture sur la tête !

N'hésitez pas si vous avez la moindre questions !

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire